Menu 01 85 53 02 58
71 Boulevard National 92250 La Garenne Colombes
Nous sommes au 71 Boulevard National
92250 La Garenne Colombes
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 7h à 19h30
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 7h à 19h30
Contactez-nous
Devis et déplacement gratuit


Contactez-nous
Devis et déplacement gratuit
Footer bas
Les services de CS Couverture
depuis maintenant 20 ans
avater
Couverture Couverture
Entretien et réparation de toiture
Zinguerie Zinguerie
Zinguerie et fenêtre de toit
 Charpente Charpente
Réparation et traitement de la charpente
avater
Réparation de cheminées Réparation de cheminées
Réparation de cheminées.
Ravalement de façade Ravalement de façade
Ravalement de façade

Ravalement de façade – Société de couverture à Garenne Colombes

Confiez toutes les étapes liées aux travaux de ravalement de façade à la société de couverture à Garenne Colombes. Profitez du professionnalisme et de l’expérience de l’artisan pour le diagnostic, le traitement de la façade, incluant le nettoyage et la réparation des murs, ainsi que l’application du nouveau revêtement. CS Couverture reste disponible pour un entretien régulier de la façade, tout comme la rénovation des boiseries extérieures. Quels que soient la nature des opérations, l’accessibilité des lieux et les moyens à mettre en œuvre, l’artisan est à votre disposition pour réaliser l’ensemble des travaux de ravalement de façade.
Le couvreur prend en charge tous les travaux d’entretien de la façade dans les 10 km autour de Rueil-Malmaison (Marne-la-Coquette, Le Vésinet, Carrières-sur-Seine, Vaucresson, Colombes, Nanterre, Croissy…) et autour d’Herblay (La Frette-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine, Eragny, Pierrelaye, Beauchamp, Franconville, etc.).
Réparation de cheminées

Le ravalement de façade et ses étapes

Le ravalement de façade et ses étapes Le ravalement de la façade d’une habitation requiert des travaux importants, depuis le diagnostic jusqu’au revêtement, en passant par le traitement des murs. Il faut noter que le ravalement de façade est une opération obligatoire à réaliser tous les 10 ans pour certaines communes de France.

Le diagnostic de la façade

Le diagnostic de la façade permet d’avoir un aperçu général de l’état des différentes surfaces (pierre, boiserie…) qui constituent l’extérieur d’un bâtiment. Cette opération est indispensable pour déceler des zones de fissures, des craquements des enduits, un effritement des joints, une altération des briques, un décollement de la peinture, ou une présence d’infiltration et d’humidité. Ce diagnostic aide à prévenir les risques auxquels la façade est exposée, et permet de définir dans un devis la nature, la durée et le coût de l’ensemble des travaux à réaliser.

Le traitement et la réparation des murs

Avant de procéder à l’étape finale de revêtement, la façade doit être traitée par nettoyage de toute la surface du mur afin d’éliminer toutes les souillures et mettre en évidence les défauts à corriger. Plusieurs techniques peuvent être utilisées, dont la plus courante reste le traitement du crépi par décapage et par un nettoyage haute pression. Pour des façades couvertes de salissures, des procédés de nettoyage chimiques peuvent être réalisés. En présence d’une façade détériorée, tous les défauts doivent être corrigés avant de poser le revêtement. Il est fréquent de voir apparaître des fissures, des traces de champignons ou de mousse pour une habitation située dans une région humide. Il faudra ainsi assécher les murs lors de l’assainissement, avant l’application d’un traitement hydrofuge. L’usage d’un mastic permet de colmater les fissures et les craquelures.

L’application du nouveau revêtement

L’application du nouveau revêtement constitue la dernière étape d’un ravalement de façade. Trois opérations sont successivement réalisées. La première est l’application d’une couche dénommée gobetis, qui permet à l’enduit de s’accrocher correctement. Un sous-enduit est posé dans un deuxième temps afin d’égaliser toute la surface et pour obtenir une façade entièrement plane. La dernière étape concerne l’application de l’enduit de finition. Vous pouvez choisir entre différents types de revêtement selon l’aspect que vous souhaitez donner à votre façade.
Réparation de cheminées

Le traitement des remontées capillaires

Les remontées capillaires sont reconnaissables à travers des traces d’humidité ou la présence de moisissures au pied d’un mur. L’humidité provoque ainsi une peinture qui cloque, un enduit qui noircit, voire s’effrite. Une remontée capillaire entraîne systématiquement une détérioration des plâtres ou une décoloration des enduits. À terme, le pourrissement des bois ou la corrosion des aciers peuvent aller jusqu’à l’altération de la structure même du bâtiment. Afin de préserver la salubrité de la façade de votre habitation, CS Couverture propose ses services de traitement des remontées capillaires.
Lors de ces travaux, l’artisan identifie l’origine des infiltrations d’eau, par les murs extérieurs ou par la toiture. Ces cas sont fréquents en temps de fortes pluies. L’infiltration peut également provenir d’une migration de vapeur d’eau depuis l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment. Une fois les causes du problème d’humidité diagnostiquées, le professionnel est en mesure d’apporter des solutions correctives ou préventives. Il s’agit surtout de la mise en place d’un système de drainage le long des fondations du bâtiment. Un autre procédé de traitement consiste à réaliser plusieurs perçages de la base des murs afin d’y injecter un mortier hydrofuge, et créer ainsi une barrière étanche à l’humidité. L’installation d’un système de siphon atmosphérique est enfin prévue pour un niveau d’humidité peu important.
Le traitement des remontées capillaires

Les règles et démarches au ravalement de façade

La réalisation des travaux de ravalement de façade doit être précédée de certaines démarches de nature administrative. Pour une maison individuelle, la première étape consiste à remplir une déclaration préalable (DP) auprès de la commune. Cette étape lui permet de s’assurer que la rénovation à entreprendre répond aux normes en vigueur en matière d’urbanisme. Le dossier de la déclaration préalable est accompagné d’un certain nombre de documents comme les plans, les photographies du site ou encore du devis des travaux. Le ravalement de façade ne pourra ainsi commencer qu’à partir du moment où l’autorisation est signifiée. Par ailleurs, pour une habitation en zone protégée ou un bâtiment classé, un dossier de permis de construire est obligatoire afin de démontrer que le ravalement de façade ne nuira pas à l’aspect architectural des lieux. En matière de sécurité, le ravalement de façade répond à une réglementation stricte selon la durée des travaux. Cette période dépend de l’état de la façade, la préparation du chantier et le procédé de revêtement. Comme pour tout chantier, les travaux ne doivent pas gêner la circulation des piétons et des voitures. Chaque artisan doit enfin être doté d’équipements de sécurité individuelle.
Les règles et démarches au ravalement de façade
Votre entreprise à Garenne Colombes et ces villes alentours
Contactez-nous
Nos partenaires
Téléphone 01 85 53 02 58
Horaires Du lundi au samedi
De 7h à 19h30
Adresse 71 Boulevard National
92250 La Garenne Colombes
Vous appréciez, partagez !
CS Couverture Télèphone01 85 53 02 58
Adresse71 Boulevard National
92250 La Garenne Colombes
Société de Couverture, Artisan Couvreur | CS Couverture
5.0
Société de Couverture, Artisan Couvreur | CS Couverture 5.0
Parisse Capello
17 août, 2020, 7:57
J'ai fait appel à la société CS couverture qui est situé à La Garenne-Colombes suite à un problème sur ma toiture ils sont intervenus rapidement et ils ont effectué du très bon travail je recommande vivement cette entreprise. Me et Mme Duflot